COUPS DE COEUR

#jesorsdechezMoi • pour les pitchouns

By  | 

pour les pitchouns

Même post confinement, les enfants semblent adorer les congés ! Et si, en tant qu’adultes condamnés à travailler, on a tendance à les jalouser secrètement de ne plus avoir le privilège de finir, comme eux, par s’ennuyer pendant  les grandes vacances ; les parents, eux, en arriveraient presque à voir la chose comme une corvée de plus à gérer ! Les gardes d’enfants et les jolies colonies de vacances ne sont pas données, les centres aérés manquent souvent de place et tout le monde n’a pas la possibilité de confier sa progéniture aux grands-parents pendant plusieurs semaines… Alors que faire des chérubins qui, pour arranger les choses, ne se contentent plus, à notre époque de faire un château de sable ou une chasse aux papillons ? Voici quelques idées pour les occuper cet été…

 

La grotte de Baume Obscure • Saint-Vallier-de-Thiey / 06

La grotte de Baume Obscure propose des visites libres avec chasse au trésor tous les jours afin que parents et enfants puissent découvrir les lieux en même temps mais chacun à leur rythme ! Avant de pénétrer dans la grotte, l’animateur racontera une histoire, fournira un kit d’explorateur aux enfants (lampe torche et parchemin) et leur confiera une mission de la plus haute importance : retrouver des personnages cachés en résolvant des énigmes pour tenter de rafler le trésor : des pierres semi-précieuses

m

Le Bois des Lutins • Villeneuve-Loubet Village / 06

Plus qu’un parc de loisirs, le Bois des Lutins est une sorte de monde à part pour les enfants ! Dès l’entrée, ceux-ci seront invités à évoluer dans l’univers magique de ces humanoïdes farceurs et espiègles en suivant, à travers « bois », cabanes perchées et village souterrain, des elfes, gnomes et autres trolls !

m

L’Observatoire de Caussols • Saint-Vallier-de-Thiey / 06

Perché sur le Plateau de Calern, l’Observatoire de Caussols – qui se visite – pourra révéler aux plus petits comme aux plus grands tous les secrets de la Voie lactée… Un bon compromis pour se familiariser aux questions qui touchent à la nature, à la science et à l’astronomie dès le plus jeune âge !

m

Chasse aux Trésors • Valbonne Village / 06

Pour fêter ses 500 ans l’an dernier, la ville de Valbonne a créé 3 jeux de chasse aux trésors (à retirer à la mairie et à l’office de tourisme) qui permettent de découvrir 3 lieux phares de Valbonne tout en s’amusant !

m

Le Train des Pignes • Nice / 06 > Digne-les-Bains / 04

Depuis un siècle, le Train des Pignes relie, 4 fois par jour, Nice à Dignes-les-Bains en traversant l’arrière-pays niçois. L’occasion pour les voyageurs de savourer un paysage naturel fait de gorges, de montagnes et de cours d’eau…

m

Le Train à vapeur • Puget-Théniers / 06 > Annot / 04

Encore plus charmant que le Train des Pignes : un véritable train à vapeur qui lâche une épaisse fumée, siffle en arrivant en gare et nous invite à nous asseoir sur dans des banquettes de bois vernies, comme dans un Agatha Christie

w Coup de coeur  w

Le trésor du sémaphore • Saint-Raphaël / 83

Si toute votre famille adore les énigmes, les jeux, l’aventure et le plein air, Estérel Aventures vous a concocté une solution tout-en-un ! Partez au Dramont pour une chasse au trésor grandeur nature pendant laquelle vous devrez vous confronter à 7 épreuves sportives mais aussi culturelles !  Une fois relevés haut la main tous les défis (barque, sous-marin, tonneau percé, abordage, araignée ou encore orientation) et si vous avez réussi à trouver la combinaison de 4 chiffres vous permettant d’ouvrir le coffre-fort, vous pourrez rentrez chez vous, non sans fierté, avec le fameux trésor du sémaphore…

©Morgane Las Dit Peisson & Delphine Goby O’Brien pour #jesorsdechezMoi par Le Mensuel

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply