
CONCERT
Nuits Carrées 2025 à Antibes : 3 soirées éclectiques avec Ben Mazué, Soolking et Jungeli
Nuits Carrées 2025 à Antibes
concert / festival / rap / électro / chanson française
- ★ 12 > 14 juin 2025 / 19:00 / Antibes / Esplanade du Pré des Pêcheurs / infos & billetterie ici !
- 12 juin 2025 / Ben Mazué + Pantin 2 Paille + L’Oiseau Noir
- 13 juin 2025 / Bakermat + Soolking + Jungeli
- 14 juin 2025 / Vacra + Zamdane + Théodora
Nuits Carrées 2025 : Une programmation éclectique avec Ben Mazué, Soolking et Jungeli
À nouveau, les Nuits Carrées s’imposent comme l’un des premiers grands rendez-vous musicaux de l’été. Chaque année, les trois soirées du festival font vibrer les murailles épaisses d’Antibes et de son célèbre Fort Carré où l’évènement est né – et qui a donné à ces folles nuits ce nom à la fois géométrique et poétique – avant de se déplacer au Pré des Pêcheurs.
L’ouverture du festival, dès le jeudi 12 juin, sera marquée par la venue très attendue de Ben Mazué, dont le dernier album Famille est sorti en février. Discret et profondément sincère, il s’impose comme l’un des dignes représentants du spoken word à la française, entre narration intime et chanson ciselée. Il offrira au public une entrée en matière douce et pleine de grâce. Ce soir-là, on pourra également découvrir L’Oiseau Noir, figure mystérieuse d’une scène électro-poétique en plein essor, ainsi que Pantin2Paille, un duo électro-acoustique prometteur en début de soirée.
Le vendredi 13 juin, la température montera d’un cran avec Jungeli, véritable phénomène révélé aussi bien par ses morceaux percutants que par ses prestations dans Danse avec les stars. Il partagera la scène avec Soolking, l’artiste aux millions de vues dont les tubes – notamment Suavemente – enflamment les playlists et les foules. L’ambiance promet d’être caliente, avec en apothéose l’arrivée de Bakermat, DJ néerlandais expert d’une tech house euphorique et dansante, qui transformera l’esplanade en véritable club à ciel ouvert.
Ben Mazué en interview pour l’album et la tournée « Famille »
La dernière soirée, samedi 14 juin, s’annonce tout aussi forte en émotions. En 1ère partie, Theodora, seule lady programmée en cette édition 2025, viendra défendre son univers singulier, entre pop électronique et présence charismatique. Elle fera entre autres résonner son titre-phare Kongolese sous BBL, que l’on retrouvera cet été sur les scènes de nombreux festivals. La suite prendra un virage encore plus urbain avec Zamdane, rappeur marseillais intense et sensible, venu présenter son nouvel album SOLSAD (2025). Pour clore cette 19ème édition en beauté, le mystérieux Vacra enchaînera. À rebours de la surexposition qui touche nombre de ses confrères, le rappeur parisien cultive l’art de la discrétion. Révélé en 2021 avec son tube Plan Séquence, il revient cette année avec un EP très attendu, En attendant Paphos, entre introspection, production léchée et aura magnétique.
Bon festival à tous ! Que vos nuits soient musicales, lumineuses et un peu carrées… juste ce qu’il faut.
© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo Philippon
↵ Retour vers la rubrique « concert »

You must be logged in to post a comment Login