COUPS DE COEUR

Week-end du Rire 2025 : Fayence accueille GuiHome & Gérald Dahan

By  | 

Week-end du Rire de Fayence avec Gérald Dahan & GuiHome

spectacle / festival / humour / imitation

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Week-end du Rire de Fayence 2025 : 2 salles, 2 ambiances

 

Rendez-vous automnal par excellence, le Week-end du Rire de Fayence revient cette année encore pile à temps pour nous aider à ne pas plonger dans la dépression saisonnière… Au programme, 2 soirées, 2 générations et 2 registres différents.

Le vendredi, le petit village perché verra en effet débarquer un véritable phénomène belge que Jérémy Ferrari – dont l’exigence est notoire – a désiré produire. Un gage de qualité qui incite à regarder de plus près le parcours, plutôt dense, de GuiHome. Avec 10 ans de scène à son actif, le trentenaire a déjà monté une agence de com’, créé une marque de vêtements, un bar à gaufres, pris sous son aile d’autres artistes tels que Nicolas Lacroix, ouvert un restaurant-comedy club à Namur mais aussi – toujours dans sa ville natale – un festival d’humour, Namur is a joke ! Un tantinet hyperactif, il s’est fait une place dans Quotidien, il inonde les réseaux de ses capsules humoristiques et ne cesse d’afficher complet partout où il passe avec son one-man GuiHome vous détend. Râleur comme un Français et décalé comme un Wallon, l’humoriste reconnaissable entre mille avec son bonnet vissé sur la tête a tout pour plaire et pour durer !

 

 

Le lendemain, place à l’un des maîtres de l’imitation déjà passé par le festival il y a 12 ans ! Si l’on se pose parfois la question de la place qu’occupe la passion dans la vie d’un artiste, lui y répond dès l’affiche : J’imite donc je suis. Habité de centaines de voix, Gérald Dahan fait partie de cette poignée d’imitateurs qui n’ont pas besoin d’annoncer le nom de la personne qu’ils vont incarner. Avec une dextérité folle, il passe de Fabrice Luchini à Stéphane Bern, de Patrick Timsit à Grand Corps Malade ou de Zidane à une pléiade de politiques, que les idées (ou l’absence d’idées d’ailleurs) ont une fâcheuse tendance à inspirer…

 

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo DR

 

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

   

You must be logged in to post a comment Login