
COUPS DE COEUR
Les Remp’Arts du Rire 2025 : Le tout nouveau festival d’humour de Saint-Paul-de-Vence
Les Remp’Arts du Rire 2025 à Saint-Paul-de-Vence
partenaire / théâtre / festival / humour / comédie / stand-up
- ★ 12 > 14 septembre 2025 / Saint-Paul-de-Vence / Place de la Courtine / infos & billetterie ici !
- places à gagner sur l’appli Le Mensuel
Les Remp’Arts du Rire 2025 : Sur un plateau
On connaît le superbe village de Saint-Paul-de-Vence pour ses galeries d’art et son patrimoine provençal joliment préservé, et on connaît aussi très bien Michel Boujenah – comédien au grand cœur très actif dans la région – qui a eu la belle idée d’y poser ses valises… Alors, quand Les directeurs de la compagnie de théâtre Les Collectionneurs – Julien Nacache et Louis-Aubry Longeray – ont entrepris de mettre sur pied un festival dédié à l’humour et à la comédie dans cette petite commune de l’arrière-pays niçois, le désir d’y associer l’interprète des Magnifiques a été immédiat ! Sensible à la démarche et bien décidé à épauler la jeune génération, le Saint-Paulois d’adoption ne s’est pas fait prier pour camper le rôle de parrain de cette toute première édition des Remp’Arts du Rire !
Du 12 au 14 septembre 2025 donc, locaux et touristes sont invités à profiter des douces soirées de fin d’été pour découvrir ce tout nouvel évènement qui semble tout avoir (déjà) en main pour perdurer…
Sur scène, on retrouvera un grand plateau d’humoristes dès le vendredi 12 septembre avec les stand-upppeurs Pierre Thevenoux, Lisa Perrio, Pablo Caillault et Marc Tournebœuf. Chacun dispose d’un quart d’heure pour mettre la salle en émoi, nous attirer dans son univers et surtout, nous faire rire ! Rebelotte samedi à partir de 20h, avec Alexis Le Rossignol, Emma Bojan, Baba Rudy et Mélodie Fontaine.
Dimanche soir, le festival changera légèrement de registre avec le spectacle de clôture Théâtre à la carte. Dans une création à la frontière du théâtre d’improvisation, les trois comédiens de la compagnie des Collectionneurs jouent « ce que le public choisit parmi un menu d’extraits de pièces ». Ainsi, on naviguera entre le classique et le contemporain, en passant par l’absurde et le boulevard.
© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR
↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

You must be logged in to post a comment Login