
ARTS
Festival du Peu 2025 : Au Broc commence la mer…
Festival du Peu 2025, Ici commence la mer
events / festival / expo / art contemporain
- 04 > 27 juillet 2025 / Le Broc / Village / Gratuit / infos ici !
Festival du Peu 2025 : Goutte à goutte
C’est peu dire que ce rendez-vous fait des vagues… Du 04 au 27 juillet, le Festival du Peu revient au Broc avec un thème qui coule de source : Ici commence la mer. Une édition pensée comme une goutte d’art dans l’océan des préoccupations climatiques, dans le sillage du sommet mondial des Nations Unies sur les océans, récemment accueilli à Nice.
Pour cette 21ème édition, une dizaine d’artistes – Simone Simon, Jacky Ananou, Héléna Krajewicz, Pascal Papalia prendront à nouveau possession des ruelles du village – de la place de la Fontaine à l’église Sainte-Marie-Madeleine – avec des œuvres sensibles, engagées et parfois décalées. L’idée ? Rappeler que tout commence dans des lieux comme « ici », au Broc, dans le moyen-pays, où coulent sources, rivières et fontaines avant que l’eau ne file vers la Méditerranée. Car ce n’est pas parce que la mer n’est pas visible à un endroit qu’elle n’est pas en danger.
Comme toujours, le Festival du Peu ne se contente pas d’exposer des tableaux, des dessins ou des sculptures : il fait vivre. Performances, vernissages festifs, ciné en plein air (avec Flow, le chat sans peur), DJ sets diffusés depuis une Fiat 500 vintage, fresques, ateliers… On regarde, on écoute, on partage et on réfléchit. Le tout gratuitement, comme une bonne ondée d’art accessible à tous.
© Texte par Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo de gauche à droite : Jacky Ananou – Gouttes qui coulent (2024) + Héléna Krajewicz & Rob Rowlands – Il y a du gaz dans l’eau et vice-versa ! (2013) + Marcel Bataillard – Lignes d’eau, série Nice sous la pluie… parce que c’est beau aussi (2017)
↵ Retour vers la rubrique « events »

You must be logged in to post a comment Login