83 - Var

LA CROIX-VALMER – REUNION PUBLIQUE « CAP NOVEA » – ESPACE CHARLES VOLI

By  | 

DIVERS /// REUNION PUBLIQUE « CAP NOVEA »
Le 19 mars 2019 – Espace Charles Voli – La Croix-Valmer – 19h00 – Entrée libre – Réservez ici !

« Cap Novea » ou la première opération en Bail Réel Solidaire de la région.

La commune de La Croix Valmer propose avec le groupe Gambetta (spécialisé dans le logement coopératif), une accession à la propriété pour les ménages les plus modestes sur l’actuel terrain des villas Borchio et Panizza situé à l’entrée nord de la commune.

Composition
42 logements sont livrés en 2021 avec une salle polyvalente de 150 m2 et un local d’activités de 125 m2. Les surfaces débutent à 42 m2 jusqu’à 84 m2, du studio au 4 pièces, avec des terrasses de 2,5 mètres de profondeur. Les contrats prévoient un bail de 60 ans prorogeable à chaque revente.

Un niveau de prix maîtrisé à long terme
Créé par la loi Alur et consolidé par la loi Macron du 6 août 2015, ce type de bail impose un plafond de ressources et implique une dissociation entre le foncier et le bâti. L’acquéreur est propriétaire des murs mais pas du foncier qui reste propriété de l’Organisme Foncier Solidaire. La particularité de ce bail est que le niveau de prix à la revente du bien immobilier est fixé dès la signature par l’O.F.S., pour garantir un prix de vente durablement abordable et éviter la spéculation explique Norbert Fanchon, Président du Groupe Gambetta.

You must be logged in to post a comment Login