Non classé

Interview des Harlem Globetrotters

By  | 

Harlem Globetrotters

en interview  vidéo

harlem-globetrotters-interview  

  

 

HARLEM GLOBETROTTERS
 

 
Interview de Tiny Sturgess et de Cheese Chisholm

 

« En tant que nouvelle génération, nous sommes très fiers d’assurer la relève… »

 

Vous serez épatés en découvrant en chair et en os le plus grand joueur de basket dans l’histoire des Harlem Globetrotters mais aussi le plus grand joueur de tous les temps, Tiny Sturgess… qui mesure pas moins de 2m30 ! De passage à Monaco et à Toulon, ces équipes mythiques vous proposeront un show d’exception teinté d’humour, de facéties mais aussi de prouesses sportives ! Un rendez-vous exceptionnel à savourer en famille pour se consoler de la rentrée !

 
 
Défaut vidéo

harlem-globetrotters-interview-2012Morgane L : Que ressent-on quand on entre dans les Harlem Globetrotters ?
Cheese Chisholm : Les Harlem Globetrotters sont mondialement connus et nous, en tant que nouvelle génération, nous sommes vraiment très contents d’être là, nous sommes très fiers d’assurer la relève.

Tiny, tu es un joueur blanc alors qu’à l’origine les Harlem Globetrotters étaient un regroupement de joueurs noirs que les ligues nationales américaines n’acceptaient pas…
Tiny Sturgess : Oui et aujourd’hui toutes les équipes sont très diversifiées. Il y a des latinos, il y a TNT qui est la première femme à intégrer l’équipe, il y a des blancs, des noirs, nous n’avons plus du tout les mêmes contraintes heureusement que dans les années 20.

Est-ce plus difficile pour TNT en tant que femme de jouer avec vous ?
Tiny : Elle a suivi le même entraînement que nous et elle est excellente. On est réellement une grande famille et c’est vrai que quand elle ne joue pas avec nous, on ressent la différence !

Tiny, tu es le plus grand joueur de l’histoire des Harlem Globetrotters, mais aussi de l’histoire du basket-ball, est-ce réellement un atout sur le terrain ?
Tiny : Oui ! C’est réellement un avantage, je ne suis pas obligé de sauter pour les dunks, j’ai juste à tendre la main (rires) Mais je n’ai pas plus de qualités que les autres grâce à ça, on a tous notre propre rôle… Je ne vais pas pouvoir par exemple, me rouler par terre ! (rires) Ce sera plutôt la tâche de Cheese ça !

Comme au catch, il y a des scénarios ou s’agit-il de vrais matchs ?
Cheese : On ne joue pas du tout de rôles, on joue réellement au basket-ball comme n’importe quel joueur de basket professionnel. Notre but est vraiment le même que pendant un match habituel, on veut être les meilleurs. Forcément c’est un show de représentation et même si c’est un jeu, on fait toujours le maximum pour gagner la partie. Ce n’est pas orchestré.

Jouez-vous tout de même des personnages ou êtes-vous dans la vie comme sur le terrain ?
Cheese : On est vraiment comme ça au quotidien ! Notre but à tous, c’est de voir s’inscrire sur les visages de chacun des spectateurs un sourire… Mais tout est réellement improvisé. C’est un pur plaisir de provoquer le rire !

Que verrons-nous sur le terrain à Toulon et à Monaco ?
Tiny : On fera en sorte que le public s’intègre complètement dans le show et que tout le monde participe. On vous garantit que vous vous éclaterez et que vous vous en souviendrez ! On invite à chaque fois les enfants et les gens à venir sur le terrain pour jouer avec nous, prendre des photos etc. Ce sera un show très interactif grâce à notre sens de l’humour.

Cheese : Après chaque jeu, on reste, on prend du temps pour rencontrer les familles qui viennent nous voir pour faire des photos, signer des autographes…
C’est un rêve pour beaucoup d’enfants de rencontrer les joueurs du Harlem Globetrotters…



Propos recueillis par Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel
Interprétariat par Charlotte Henri Matarasso
Montage vidéo par Aurélien Didelot

Retour aux interviews

You must be logged in to post a comment Login