83 - Var

FRÉJUS – REITZE SMITS – LES AMIS DE LA CATHEDRALE

By  | 

CONCERT /// REITZE SMITS
Le 10 novembre 2019 – Les Amis de la Cathédrale – Fréjus – 16h00 – Participation libre – Réservez ici !

Après avoir étudié l’orgue, le clavecin, la composition et la musicologie, Smits remporta divers prix dans des concours d’orgue. En 1981, il remporte le deuxième prix du concours d’orgue à Toulouse . En 1982, il remporte le deuxième prix du concours international d’orgue de Bruges , dans le cadre du festival de musique ancienne.
Pendant de nombreuses années, Smits a été organiste-chantre de la Grote ou du Sint-Maartenskerk à Zaltbommel . Chris Bragg a écrit dans le catalogue Hortus : Reitze Smits, est devenu célèbre aux Pays-Bas pour ses transcriptions de piano et de musique orchestrale, qu’il a notamment enregistrées. L’entendre en concert à Zaltbommel est l’une des expériences de concert pour orgue les plus inoubliables que l’on puisse imaginer aux Pays-Bas.

En 2006, il est devenu le deuxième organiste (aux côtés de Jamie de Goei, organiste chantre) du Grote Kerk à Vianen , où un orgue entièrement nouveau a été construit par le facteur belge Thomas. L’orgue a été solennellement joué le 17 septembre 2010.

You must be logged in to post a comment Login