83 - Var

SANARY SUR MER – LA ST-NAZAIRIENNE – FILMOGRAPHIE WLADIMIR COSMA – THEATRE GALLI

By  | 

CONCERT /// LA ST-NAZAIRIENNE – FILMOGRAPHIE WLADIMIR COSMA
Le 27 mai 2018 – Théâtre Galli – Sanary Sur Mer – 16h00 – Entrée libre – Réservez ici !

Vladimir Cosma, compositeur d’origine roumaine, est à ce jour l’auteur de plus de 300 musiques de films et séries télévisées.
C’est en 1968 que commence sa carrière grâce à une première composition pour le film d’Yves Robert : Alexandre le Bienheureux. Depuis, on lui doit au cinéma de très nombreux succès musicaux parmi lesquels Le Grand Blond avec une Chaussure Noire, La Chèvre, Les Fugitifs, Le Distrait, Le Jouet où Pierre Richard joua de son comique, mais aussi Le Dîner de Cons et Le Placard, participant ainsi à la saga des François Pignon et des musiques plus romantiques pour évoquer les facéties de Sophie Marceau dans La Boum 1 et 2, et L’Etudiante.
D’autres films ont suivi dont l’As des As avec Jean-Paul Belmondo, L’Aile ou la Cuisse et Rabbi Jacob avec l’incommensurable Louis de Funès, sans oublier La Gloire de mon Père et Le Château de ma Mère pour lesquels Vladimir Cosma contribua grandement aux succès filmographiques des souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol.

La Saint-Nazairienne, composée de ses 55 musiciens et dirigée par son Chef Eric Mendez, rendent hommage à ce compositeur émérite.

Entrée libre sur réservation au : 04.94.88.53.90.

You must be logged in to post a comment Login