Qui sommes nous ?

Le Mensuel est un magazine culturel gratuit né en avril 2009 et consacré à la promotion des films sortis en salle mais aussi (voire même surtout) à celle des spectacles, concerts et pièces de théâtre qui animent régulièrement le Var, les Alpes Maritimes et les Bouches du Rhône. C’est à la suite d’une douzaine d’années d’existence du programme Le Ciné que l’idée nous est venue d’élargir nos horizons dans l’espoir de partager notre passion pour les arts de la scène avec le plus grand nombre.

Le Mensuel a répondu à l’attente d’un public qui demandait à être informé de ce que les salles de spectacle de la région lui proposaient. De Lara Fabian à Michel Galabru en passant par Stéphane Rousseau, Asaf Avidan, Patrick Fiori, Mika, ZAZ, M Pokora ou encore Pascal Obispo, de nombreux artistes répondent en effet présents dans nos salles méditerranéennes ainsi qu’au micro de notre rédaction !

Un magazine tout public et sans prétention qui est ravi et flatté d’être considéré comme populaire à force de proposer une culture accessible à tous !

LE MENSUEL en quelques chiffres

600 000 exemplaires par an › 3 éditions :

Pays de Fayence #1 › 120 000 ex / an • Cavem #2 › 240 000 ex / an• Dracénie #3 › 240 000 ex / an

› 1 site internet www.le-mensuel.com › 1150+ interviews

› 1 émission hebdomadaire sur PROVENCE AZUR / VAR AZUR / AZUR TV (Canaux 30 & 31 de la TNT)

› LA SÉQUENCE M (60 diffusions / semaine)

› 100+ présentoirs › 1500+ points de distribution

› 580 000+ vues sur Youtube › 6000+ abonnés Facebook

Une Certification : L’ACPM : (Alliance pour les chiffres de la presse et des médias) a pour mission d’assurer la collecte des données brutes et natives de diffusion des campagnes publicitaires permettant la réalisation des contrôles nécessaires à la certification et à l’attribution du label. L’ensemble des grandes agences media : Havas, Mediabrands, Publicis et Screenbase, rejoignent cette démarche qualité, proposant ainsi des campagnes certifiées à leurs clients. En Bref : Cette certification permet de gagner en crédibilité auprès du marché et des annonceurs. Base de référence pour les pouvoirs publics ou l’administration lorsque se pose la question de connaître avec exactitude la diffusion de certains supports.

Cible & Diffusion : Distribution tous commerces › Petits commerces › Supermarchés › Galeries commerçantes… distribution Salles d’attente › Médecins › Cabinets de radiologie › Dentistes… distribution institutions › Offices de tourisme › Mairies › Communautés de communes… distribution lieux de culture › Salles de spectacle › Théâtres › Salons…

Présentoirs : Mise à disposition gracieusement (sous contrat) de présentoirs Le Mensuel remplis chaque mois par nos soins certifié OJD – ACPM.  › 72 % des lecteurs ont entre 30 et 60 ans › 52 % femmes, 48 % hommes › 70 % sont des CSP++

Devenir Annonceur : 

Avantages : Abonnements, Visibilité, Large diffusion géographique, Formats modulables au gré de vos envies

La flexibilité : Nos tarifs dégressifs s’adaptent à tous et un studio graphique créatif est à l’écoute de vos besoins, pour composer vos annonces. Création d’encarts spécifiques (point de colle sur couverture, piquage intérieur…) selon vos besoins.

S’offrir une visibilité durable : Le Mensuel entre dans les foyers, il est conservé pendant le mois entier car il bénéficie d’une prise en main répétée lors de la consultation de l’agenda des sorties.

Cibler le grand public : Les familles, les jeunes actifs et les retraités, en bref tous les membres de la famille ! Être dans le Mensuel c’est être présent sur les lieux stratégiques et de fortes affluences : commerces, lieux publics, mais aussi salles de spectacle, évènements, etc.

Notre équipe est à votre service pour valoriser votre image !

Raphaëlle > 06 27 23 68 29

> raphaelle@le-mensuel.com

Mélanie > 06 32 39 94 49

> melanie@le-mensuel.com

 

http://