06 - Alpes Maritimes

NICE – LE MONDE, POINT A LA LIGNE – THEATRE FRANCIS GAG

By  | 

THEATRE /// LE MONDE, POINT A LA LIGNE
Du 26 janvier au 27 janvier 2018 – Théâtre Francis Gag – Nice – Plusieurs Horaires – A partir de : 6,00€ – Renseignements : 04.92.00.78.50

Venderdi à 09h30 & 14h00 – Samedi à 15h00.

Au début, le monde était bien rangé au fond d’une armoire, dans une maison, chez une petite dame, et un chien montait la garde. Un jour, un petit garçon est entré, en pleurant. Il s’est précipité vers l’armoire pour y prendre un mouchoir et il a mis un tel désordre que le monde s’est renversé. Du monde d’avant, il ne reste que ce petit mouchoir. Qu’est-ce qu’on peut faire avec un mouchoir ? Toute une histoire… !
Poétique, inventif, plein d’humour et de sensibilité, Le Monde, Point à la Ligne est un conte étiologique qui nous invite à la création d’un monde en suivant la fantaisie d’un enfant. C’est un parcours initiatique, une célébration du pouvoir de l’imagination, de l’écriture et de la lecture.
Attachée à l’art de la parole et du conte, la Compagnie Ziri Ziri propose une oeuvre théâtrale dont le sujet est l’apparition de la parole et la création du monde par elle. Le Monde, Point à la Ligne semble débuter comme par accident : deux enfants jouent avec des feuilles de papier blanc, et tout-à-trac, se mettent à improviser un récit sur la création du monde.

You must be logged in to post a comment Login