84 - Vaucluse

LE THOR – EL NINO – AUDITORIUM JEAN MOULIN

By  | 

SPECTACLE /// EL NINO
Le 01 juin 2018 – Auditorium Jean Moulin – Le Thor – 19h00 – A partir de : 12,00€ – Réservez ici !

Masqués, costumés, tantôt libres, tantôt stoppés dans leurs élans, les musiciens de l’Ensemble C Barré prennent place. Tout comme on s’égare parfois au fond de ses rêves, ils vont nous mener, au fil d’une exécution musicale impeccable, dans les méandres d’un univers emprunt de surréalisme et d’étrange folie. ils nous plongent au cœur de l’univers du poète Lorca en proie aux êtres qu’il a lui-même créés.
Repousser les frontières de l’inouï, multiplier les formes d’expressions musicales et scéniques, partager la musique avec le plus grand nombre et au plus haut degré d’exigence, telles sont les missions que s’est donné L’Ensemble.
Sous la direction musicale de Sébastien Boin et avec la complicité de Paolo Volo à la mise en scène, fantaisie et onirisme se déploient autour d’une partition mystérieusement poétique car toutes les choses ont leur mystère, et la poésie, c’est le mystère de toutes les choses.

Présenté en préambule de l’opéra « El NINO », la BARRACA est un opéra déambulatoire dont le fil conducteur puise dans les textes et la vie-même de Fédérico Garcia Lorca. Constitué de petites formes instrumentales et de chœurs d’enfants tous issus des écoles de musiques du département, ce projet incluant amateurs et professionnels a été coordonné par Arts Vivants en Vaucluse en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement Régional du grand Avignon.

+ restauration légère sur place dès 19h.

You must be logged in to post a comment Login