Non classé

La Corniche retour A8N7

By  | 

CORNICHE D’OR  –  RETOUR PAR A8 ou exRN7

Une fois arrivé devant le port de Santa-Lucia, fin de la balade, il vous faudra sortir de Saint-Raphaël pour rejoindre soit l’autoroute A8 soit la DN7 (ex N7), le chemin étant identique jusqu’à l’avant-dernier rond-point.

Remontez jusqu’à la gare (St-Raphaël-Valescure), continuez sur la D1098 (avenue Waldek Rousseau), vous pénétrez dans Fréjus par le boulevard de la Libération. Tournez à droite dans l’avenue du Maréchal Galliéni, traversez tout doit le premier rond-point puis au deuxième prenez la D98c à gauche et remontez l’avenue du maréchal de Lattre de Tassigny. Au rond-point suivant prenez la 1ère sortie (à droite) dans la rue du Docteur Donnadieu, au nouveau rond-point prendre la 4ème sortie dans l’avenue André Léotard (D100)  et traversez tout doit le rond-point suivant.

 

 

Vous arrivez à ce énième rond-point (la France est le pays numéro un au monde pour le nombre de ronds-points !) qui va vous permettre de choisir entre la DN7 ou l’autoroute pour continuer vers Fayence.

Si vous choisissez la route « historique » quittez ce rond-point dès la 1ère sortie vers  « DN7 – Mandelieu – Cannes ». Profitez de ce parcours jusqu’à l’intersection à gauche vers « Les Adrets de l’Esterel », à l’endroit même où vous quitterez la DN7 où vous l’aviez prise pour aller à La Napoule commecer la promenade.

Traversez « Les Adrets » puis continuez jusqu’à l’embranchement de l’autoroute « Les Adrets – Fayence ». Ne prenez pas, bien-sûr, l’autoroute mais continuez tout droit vers Montauroux en contournant le lac de Saint-Cassien.

Par contre si vous avez une préférence pour les grosses dépenses, traversez ce dernier rond-point (2ème sortie donc) et empruntez « l’avenue de l’Europe » indiquée « vers D100 –A8 » tout droit. Au tout dernier (ouf) rond-point prenez la D37 (1ère sortie) indiquée « A8 Cannes – Aix en Provence) et choisissez la bonne bretelle, celle vers Cannes.

Vous ressortirez à l’embranchement suivant (une douzaine de kilomètres) « Les Adrets – Fayence » pour reprendre la route vers le lac à gauche qui vous conduira vers Fayence.

Et « n’oubliez pas le guide ! » Si vous avez apprécié cette promenade ou si vous avez des suggestions n’hésitez pas à nous en faire part. La rubrique « vos avis » dans le menu ci-contre n’attend que vous.

 

Gilles Dépé  –  (août 2010)

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply