06 - Alpes Maritimes

GRASSE. – MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN – THEATRE DE GRASSE.

By  | 

THEATRE /// MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN
Le 06 janvier 2018 – Lieu (voir ci-dessous) – Ville (voir ci-dessous) – 17h00 & 20h30 – A partir de : 15,00€ – Réservez ici !

LA ROQUETTE SUR SIAGNE – ECSVS
l’histoire d’amitié entre un épicier arabe et un petit garçon juif en forme de roman initiatique qui a fait le tour du monde.
Belle surprise, c’est Éric-Emmanuel Schmitt, l’auteur de Monsieur Ibrahim, qui reprend le rôle-titre sur scène. Lorsqu’il a écrit cette histoire simple et limpide en 2001, il n’imaginait pas le succès à venir.
L’histoire de la rencontre entre deux solitudes, celle d’un jeune titi abandonné et d’un vieil homme qui vont devenir père et fls de cœur. Au fl des jours, tandis qu’il lui insuffle sa philosophie soufe, entre pommes et oranges, le malicieux épicier rend à son jeune ami une joie de vivre perdue. C’est parce qu’elle est tissée de bienveillance et de sagesse que l’amitié impromptue entre le jeune Momo, le juif, et Monsieur Ibrahim, le musulman, plaît autant. Et parce que l’espoir de voir la paix régner, au-delà des clivages religieux, résonne en tous.

You must be logged in to post a comment Login