06 - Alpes Maritimes

GRASSE. – JOHN ET JOE – THEATRE DE GRASSE.

By  | 

HUMOUR /// JOHN ET JOE
Du 28 novembre au 01 décembre 2017 – Lieu (voir ci-dessous) – Ville (voir ci-dessous) – 19h00 – Gratuit – Réservez ici !

GRASSE – Bars de la Ville
C’est une fable de bistrot… Jouée au bistrot ! deux compères se retrouvent tous les jours autour de leur éternelle prune, jusqu’au jour où…
C’est une musique complexe que la conversation de deux vieux amis habitués l’un à l’autre. Il y a le brouhaha environnant, tout d’abord. Puis la banalité qui revient comme un refrain léger. Enfn résonne une mélodie plus sourde : celle de l’amitié, des soucis d’argent et des considérations profondes. John et Joe partagent, outre leur table, le fait de vivre au jour le jour et d’être fauchés comme les blés… Jusqu’à ce que Joe gagne à la loterie. Et voilà non pas la pomme, mais la prune de la discorde.
La pièce, jouée dans les cafés de Grasse, prend alors une autre tournure et les mots d’Agota Kristof s’ils restent drôles, deviennent plus grinçants. L’exclusion et la précarité ne sont jamais loin… Les bons comptes font-ils les bons amis ?

You must be logged in to post a comment Login