Pays Dracénois

CINÉ-CONCERT CHAPLIN ET KEATON

By  | 

AUDITORIUM DE LA DRACÉNIE – PÔLE CULTUREL CHABRAN

SAMEDI 10 FÉVRIER 20:30 • DIMANCHE 11 FÉVRIER 17:00


Quand un quatuor de renommée internationale rencontre des chefs-d’œuvre du cinéma muet, cela risque de donner le grand frisson ! Deux programmes mélangeant virtuosité, humour et dérision en perspective…

CINÉ-CONCERT CHAPLIN ET KEATON

À l’image de ce que le public des années 20 pouvait vivre, le Quatuor Debussy propose une soirée « ciné-concert » ultra-rétro autour de quatre courts-métrages et de toute une flopée de publicités d’autrefois ! Au programme, deux monstres du burlesque : « La Maison démontable » et « La Maison Hantée » de Buster Keaton et « Charlot émigrant » et « Charlot fait du cinéma » de Charlie Chaplin, le tout mis en musique par le spécialiste Baudime Jam. Une soirée où la poésie, le rire et l’épouvante n’auront, eux, rien de désuet !

programme :
« L’émigrant » Réal. Charlie Chaplin
« La Maison hantée » Réal. Buster Keaton
« Charlot fait du cinéma » Réal. Charlie Chaplin
« La Maison démontable » Réal. Buster Keaton
Musique de Baudime Jam
Depuis 20 ans, dans le monde entier, le quatuor composé de Christophe Collette, Marc Vieillefon aux violons, Vincent Deprecq, alto et Cédric Conchon au violoncelle a brillé sur les musiques de Chostakovitch à Fauré en passant par Debussy, bien sûr, ou Onslow. Mais la particularité de ces quatre musiciens est de pousser la curiosité artistique au-delà des frontières. Ils prêtent ici leur talent à la projection de films muets.

Deux soirées pour mieux connaître l’univers de grands maîtres du cinéma tout en s’impreignant de musique enivrante. Une prestation qui demande autant de concentration qu’un concert classique. Un vrai défi physique aussi.

LA PRESSE EN PARLE

Depuis 25 ans le quatuor Debussy, jouit d’une reconnaissance incontestable. Il partage avec les publics du monde entier ses interprétations musicales sur les scènes les plus prestigieuses. Le Dauphiné

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply